Culture en contrebande

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Culture en contrebande

25 juin 2022 à 16h00 - 22h00

L’Association Culturelle Sociale et Sportive du Queyras et Musiqueyras ont réuni leurs idées et savoir-faire pour mettre en œuvre l’ambitieux projet « Culture en Contrebande ». Un grand projet fédérateur avec l’Ecole de Musique du Guillestrois-Queyras, les enfants des écoles primaires du territoire, la mission « Éducation au territoire du Parc régional du Queyras », les musiciens du Queyras et des vallées avoisinantes.

L’objectif de ce projet est de réunir les habitants du Guillestrois-Queyras et au-delà autour de l’Histoire riche de la contrebande sur le territoire. Plusieurs temps d’échanges et de rencontres seront organisés entre juin 2021 et juin 2022 autour de concerts, de veillées, de conférences, de balades contées, d’ateliers musicaux…

Et le 25 juin 2022, « Grande fête de la Contrebande » au Fort de Mont dauphin, spectacle conté musical avec les chœurs d’enfants, les chœurs d’adultes et l’orchestre et grand repas champêtre avec la participation des producteurs locaux.

Ce projet peut voir le jour grâce au soutien du PETR du Grand Briançonnais au travers du GAL LEADER, de la Région SUD, du département des Hautes Alpes et de l’EUROPE

Détails

Date:
25 juin 2022
Heure :
16h00 - 22h00
Catégorie d’évènement:
Site :
https://www.culture-en-contrebande.fr/copie-de-contact-partenaires

Organisateur

Association Culturelle et Sportive du Queyras et Musiqueyras
E-mail :
https://queyras.org/
Site :
https://www.musiqueyras.org/

Lieu

Montdauphin
05600 + Google Map